Retour

Mon offre de crédit

Comment dois-je compléter mon offre et quand dois-je la retourner ?

Le Crédit Foncier vous a adressé votre offre de prêt, félicitations !

- S’il s’agit d’une offre de crédit immobilier (information dans le cadre en haut et à droite de votre offre) :

Exemple prêteur Crédit
 

Nous vous invitons : A visualiser la vidéo Youtube en cliquant ici Vidéo Youtube
Ou à consulter le document d’information « Comment accepter l’offre de crédit immobilier »Cliquez-ici en cliquant ici.

- S’il s’agit d’une offre de contrat de crédit (information dans le cadre en haut et à droite de votre offre) : 

Exemplaire prêteur contrat
Nous vous invitons à consulter le document d’information « Comment accepter votre offre de contrat de crédit» Cliquez-ici en cliquant ici.

 

Comment sont payés les frais de dossier ?

Les frais de dossier sont à payer en une ou plusieurs fois.

Cette information est indiquée page 2 de votre offre dans l’encadré mentionnant notamment le Taux Annuel Effectif Global. Ces frais apparaîtront sur votre avis d'échéance, pour plus d'information Cliquez-icicliquez-ici.

 

Quels sont les documents à transmettre au Crédit Foncier avant la signature de l’acte notarié ?

Les éventuels documents à transmettre au Crédit Foncier avant la signature chez le notaire sont indiqués au paragraphe « disposition(s) particulière(s) » de votre offre de crédit, situé juste avant les conditions générales.
 
Dispositions particulières 

Chaque document demandé au paragraphe « dispositions(s) particulière(s) » est à transmettre au Crédit Foncier : 
- soit par mail à direction.financements@creditfoncier.fr en mentionnant obligatoirement en objet du mail : votre NOM et la référence de votre dossier
- soit par courrier postal à :  
             CREDIT FONCIER
             Direction des Financements
             TSA 42222
             92894 NANTERRE cedex 9

attention !Attention : précisez votre NOM et la référence de votre dossier que vous trouverez en haut à gauche de votre offre de crédit.

Qu’est-ce qu’une Garantie financière d’achèvement demandée au paragraphe « disposition(s) particulière(s)» de l’offre ? Qui peut me transmettre cette attestation ?
La Garantie Financière d’Achèvement (extrinsèque) permet, en cas de défaillance du promoteur, le financement de l'achèvement de l'immeuble; le promoteur vous transmettra cette attestation de Garantie Financière d’Achèvement.

 

 

Quand dois-je verser mon apport personnel ?

Votre apport personnel mentionné dans l’offre devra être versé en totalité préalablement ou concomitamment au 1er déblocage du prêt.

 

Quels sont les documents à transmettre avant le déblocage des fonds liés au Contrat de Construction de Maison Individuelle ?

Les éventuels documents à transmettre au Crédit Foncier avant le déblocage des fonds lié au Contrat de Construction de Maison Individuelle sont indiqués au paragraphe « Disposition(s) particulière(s) » de votre offre de crédit situé juste avant les conditions générales.

Dispositions particulières

Qu’est-ce qu’une Garantie Nominative de Livraison demandée au paragraphe « disposition(s) particulière(s)» de l’offre ? Qui peut me la transmettre ?

La Garantie Nominative de Livraison à prix et délais convenus couvre le maitre de l’ouvrage (vous-même) contre les risques d’inexécution ou de mauvaise exécution des travaux prévus ; le constructeur vous transmettra cette Garantie Nominative de Livraison. Elle est nécessaire pour le déblocage des fonds liés à la construction.

Qu’est-ce qu’une garantie nominative de remboursement des sommes versées ? Qui peut me la transmettre ?
La Garantie de Remboursement des sommes versées permet de couvrir l’acompte versé au constructeur. Le Constructeur vous transmettra cette Garantie nominative de Remboursement des sommes versées.

 

Pourquoi y a-t-il 2 taux différents dans l’offre ?

Votre offre précise 2 taux différents :
Le taux Annuel Effectif Global (TAEG) est déterminé en ajoutant aux intérêts, les frais, les taxes, les commissions ou rémunérations de toute nature, directs ou indirects, supportés par l’emprunteur et connus par le Crédit Foncier au moment de l’émission de l’offre de crédit.

Le taux débiteur : il s’agit du taux d’intérêt hors frais et hors assurance.

 

Comment sont calculés les intérêts intercalaires, à quoi cela correspond-il ?

Les intérêts intercalaires sont les intérêts dus pendant la phase de déblocage des fonds ; ils sont calculés en fonction des dates et des montants débloqués au taux du prêt.