Vous vendez votre bien, vous allez rembourser votre prêt
Si vous souhaitez rembourser votre prêt, merci de bien vouloir vous rendre dans la rubrique "je souhaite rembourser mon prêt", Cliquez ici.
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Vous vendez et achetez un nouveau bien, vous souhaitez conserver (transférer) votre prêt
Vous trouverez ci-après les principales conditions à réunir pour le transfert de votre prêt sur votre nouvelle acquisition :
• Si vous bénéficiez d’un PTZ ou PAS conditions liées à la réglementation :
- le nouveau logement doit constituer votre résidence principale et répondre aux conditions d'éligibilité d'octroi des prêts
à taux zéro,
- le transfert n’est réalisable que s’il y a vente de votre logement actuel et acquisition d’un nouveau bien,
obligatoirement neuf si votre prêt a été consenti après le 1er janvier 2011.
- le transfert devra être finalisé dans un délai de 6 mois maximum à compter du jour de la signature du premier
des deux actes.
- votre situation financière doit vous permettre de faire face à cette opération,
- le montant du capital transféré ne pourra pas représenter plus de 80% de la valeur du bien à acquérir,
- le nouvel immeuble doit être acquis en pleine propriété, libre de toute hypothèque.
- dans le cadre d’une construction, le transfert ne sera réalisable que si le prix du terrain est supérieur ou égal au
capital restant dû,
- dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA), le transfert ne sera réalisable que si le premier
versement à effectuer est supérieur ou égal au capital restant dû,
• Si votre prêt est cautionné (crédit logement, SACEFF, CRESERFI, MUTARIS…..)
- l’organisme qui s’est porté caution de votre prêt, doit accepter de maintenir son engagement sur votre nouvelle
opération immobilière.
Bien que prévu au contrat, le transfert de prêt n’est pas automatique. Il nécessite une étude de votre dossier (prévoir des délais) et son acceptation par le Crédit Foncier et l’organisme de caution (si prêt cautionné). Pour plus d’informations, connectez sur votre Espace Client, rubrique "Une question , une information / je souhaite poser une question / vous vendez et acheter un nouveau bien, vous souhaitez conserver (transférer) votre prêt".
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Vous souhaitez renégocier votre prêt
Si vous souhaitez faire une demande de renégociation de votre prêt, vous pouvez nous contacter par mail
à l’adresse services.clients@creditfoncier.fr
Merci de renseigner le numéro de prêt qui fait l’objet de la demande.
Nous répondrons à votre demande sous un délai de 10 jours environ.
En cas d’acceptation de votre demande de renégociation, consultez le document
d’information Comment accepter votre avenant de renégociation.
Vous avez une question sur le fonctionnement de votre prêt
Le Crédit Foncier met en place une procédure pour le traitement des questions liées à la bonne éxécution du Contrat.
Pour soumettre votre question Cliquez ici pour accéder au formulaire.
Vous avez une autre question
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire client en Cliquant ici.
Merci de renseigner le numéro de prêt qui fait l’objet de la demande.
Vous souhaitez émettre une réclamation ?
Le Crédit Foncier met en place une procédure pour le traitement et le suivi des réclamations.
Cliquez ici pour utiliser le formulaire en ligne et transmettre votre demande.
Par Courrier:
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CRÉDIT FONCIER
Service Réclamation
TSA 83333
92894 NANTERRE CEDEX 9
Par téléphone:
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Monsieur le Médiateur du Crédit Foncier
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