Retour

Mes déblocages de fonds

Comment dois-je faire pour demander un déblocage de fonds pour la construction (ou travaux) après la signature chez le notaire ?

Les déblocages de fonds sont en général effectués directement aux entreprises et de préférence par virement bancaire.

Il convient d’envoyer au Crédit Foncier :

• votre facture avec la mention « bon pour paiement », datée et signée
• une autorisation de versement dûment complétée (document envoyé par le Crédit Foncier) ; ce document comporte en effet déjà toutes vos références => le traitement s’en trouve facilité. Si besoin, un formulaire vierge à compléter est disponible en Cliquez-ici cliquant ici.
• le RIB de l’entreprise destinataire des fonds : les fonds seront ainsi envoyés par virement et vous recevrez l’information par SMS et courrier du déblocage effectué.

attention ! Attention : Précisez votre NOM et la référence de votre dossier que vous trouverez en haut à gauche de votre offre de prêt.

Nous vous invitons à visualiser la vidéo Youtube en cliquant ici Vidéo Youtube

 

Où dois-je envoyer ma demande de déblocage de fonds ?

Les déblocages de fonds effectués, sont visibles en vous connectant sur votre Espace Client Internet, rubrique « Mes crédits / Avancement de mes crédits / Versement des fonds.

Vous pouvez envoyer votre demande de déblocage de fonds :
- soit par mail à direction.financements@creditfoncier.fr en mentionnant obligatoirement en objet du mail : votre NOM et la référence de votre dossier

- soit par courrier postal à :  
             CREDIT FONCIER
             Direction des Financements
             TSA 42222
             92894 NANTERRE cedex 9

attention ! Attention : Précisez votre NOM et la référence de votre dossier que vous trouverez en haut à gauche de votre offre de prêt.

 

Est-ce que le déblocage de fonds que j’ai demandé a été effectué ?

Les déblocages de fonds effectués, sont visibles en vous connectant sur votre Espace Client Internet, rubrique « Mes crédits / Avancement de mes crédits / Versement des fonds.

 

Quel est le délai pour avoir le déblocage des fonds demandé ?

Il convient d’envoyer vos factures suffisamment à l’avance afin de prévoir un délai de 10 jours pour le déblocage des fonds.

 

Je souhaite obtenir la liste des déblocages déjà effectués ?

Les déblocages de fonds effectués, sont visibles en vous connectant sur votre Espace Client Internet, rubrique « Mes crédits / Avancement de mes crédits / Versement des fonds.

 

Quel est le montant restant à débloquer sur mon prêt ?

Les déblocages de fonds effectués, sont visibles en vous connectant sur votre Espace Client Internet, rubrique « Mes crédits / Avancement de mes crédits / Versement des fonds.

 

Il me reste des fonds à débloquer, comment puis-je les utiliser ?

Votre prêt peut financer tout achat relatif à la construction, aux travaux, à l’aménagement à destination immobilière de votre habitation (peinture, revêtement de sol, cuisine sur mesure…) ; il convient de nous transmettre la facture correspondant à la dépense.

attention ! Attention, votre prêt ne peut pas financer l’électroménager.
En prêt réglementé (PTZ ou PAS par exemple), les meubles de cuisine ou de salle de bains ne pourront être financés par le prêt que si la pose est incluse ou si la mention « sur mesure » est indiquée.