Choisissez votre marché ...

1.       COMMENT CONSULTER VOS COMPTES ?

Vous avez souscrit un /des Compte(s) à terme Foncier Horizon sur le site www.epargne.creditfoncier.fr. Votre espace de consultation vous permet de visualiser votre/vos compte(s) à terme pour la valeur du montant souscrit. Les intérêts issus du Compte à terme sont versés directement sur votre compte de dépôt.
o    Vous êtes un particulier
Pour accéder à vos comptes munissez-vous de votre identifiant client et de votre code confidentiel. Votre identifiant vous a été transmis sur votre courrier d’ouverture de compte à terme et votre code confidentiel par courrier séparé, lors de votre 1ère souscription.
o    Vous êtes un professionnel
Pour accéder à vos comptes munissez-vous de votre identifiant client, votre code usager et  votre code confidentiel. Votre identifiant et votre code usager vous ont été transmis sur votre courrier d’ouverture de compte à terme et votre code confidentiel par courrier séparé, lors de votre 1ère souscription.

 

2.       QUE FAIRE EN CAS DE PERTE VOS IDENTIFIANTS ?

En cas de perte de votre identifiant et/ou de votre code confidentiel nous vous invitons à adresser un e-mail à l’adresse suivante :

 

3.       COMMENT EFFECTUER UN VIREMENT ?

A l’échéance de votre compte à terme, vous pouvez procéder à l’envoi de vos fonds de votre compte de dépôt Crédit Foncier vers votre compte bancaire ayant servi à l’ouverture de votre compte à terme.
Cette opération n’entrainera pas la clôture de votre compte de dépôt, il n’y a pas de frais de virement ni de frais de tenue de compte de votre compte de dépôt.
Si vous souhaitez effectuer un virement vers un compte bancaire externe différent de celui ayant servi à la souscription de votre compte à terme, vous devez préalablement compléter formulaire et nous le renvoyer accompagné de votre IBAN (anciennement RIB). Celui- ci se substituera à vos anciennes coordonnées bancaires.
 
4.       QUAND SERONT VERSES LES INTERETS DE MON COMPTE A TERME ?
Conformément à votre contrat d'ouverture, les intérêts sont versés à l’échéance de votre contrat.
 
5.       PUIS-JE RENOUVELER MON COMPTE A TERME ?
L’offre du Crédit Foncier ne permet pas de renouveler automatiquement votre compte à terme. Toutefois vous avez la possibilité d’en ouvrir un nouveau à tout moment, y compris avant l’échéance de votre contrat en cours.
 
6.       COMMENT CLÔTURER MON COMPTE A TERME ?
A l’échéance de votre compte à terme, celui-ci est automatiquement clôturé. Les fonds sont reversés sur votre compte de dépôt ouvert au Crédit Foncier.
Tous les comptes à terme doivent être clôturés pour pouvoir fermer votre compte de dépôt. Il suffira ensuite d’envoyer votre demande par courrier à l’adresse suivante :Crédit Foncier Agence Epargne - 4, quai de Bercy – 94224 Charenton Cedex.
Si vous souhaitez une clôture de votre compte à terme avant échéance, vous devez effectuer une demande de retrait anticipé par courrier postal avec Accusé de Réception auprès de nos services à l’adresse suivante : Crédit Foncier Agence Epargne - 4, quai de Bercy – 94224 Charenton Cedex.
A noter qu’en cas de retrait anticipé, les fonds seront versés dans un délai de 32 jours calendaires à compter de la réception de votre demande par le Crédit Foncier. Ils seront versés sur votre compte de dépôt ouvert au Crédit Foncier. Vous pouvez alors disposer de ces fonds en réalisant un virement de votre compte de dépôt  Crédit Foncier vers votre banque habituelle.
 
7. COMMENT MODIFIER VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Si vous souhaitez nous faire part d’un changement d’adresse, de modification dans votre situation personnelle ou tout autre évènement pouvant impacter les modalités de gestion de votre compte à terme, vous pouvez le faire par courrier postal en utilisant ce formulaire.
Nous vous invitons à nous renvoyer celui-ci complété et signé, accompagné le cas échéant des justificatifs nommés, à l’adresse suivante : Crédit Foncier Agence Epargne - 4, quai de Bercy – 94224 Charenton Cedex.